Comment rendre visible son site de services à domicile ?

Il ne suffit pas de créer son entreprise de services à domicile pour trouver des clients, il faut aussi mettre en place un site internet dédié. Moyen efficace permettant d’accéder aux services proposés, celui-ci doit satisfaire à certains critères pour être visible sur le web.

Pourquoi créer un site internet pour ses services à domicile ?

La nécessite de trouver des clients compte parmi les raisons qui vous obligent à créer un site internet pour votre entreprise de services à domicile. Afin de connaître les meilleurs moyens de le rendre visible sur le web, il est nécessaire de suivre une formation dédiée à la création de site internet dans le secteur du service à la personne, comme celle du site https://www.nicolasserrat.fr. Il existe différentes formations pour apprendre les notions de marketing indispensables, pour devenir visible sur le web, obtenir davantage de trafic et améliorer votre visibilité.

Un site internet sert également les besoins des internautes, qui recherchent des aides ménagères dans leur ville. Il vous permet également de démontrer votre savoir-faire, la qualité de vos services, vos tarifs ou encore vos lieux d’intervention.

 

visibilité entreprise d'aide à domicile

 

Comment créer son site de services à domicile ?

Vous avez deux possibilités pour mettre en place votre site vitrine : recourir aux prestations d’une agence de communication ou vous servir d’un logiciel de création de sites internet. Dans les deux cas, un accompagnement personnalisé est de mise.

 

Passer par une agence

Expertes dans le domaine de la création de sites web, les agences de communication peuvent concevoir un site web selon vos besoins et votre budget. Elles vous proposeront souvent un site personnalisé, mais relativement complexe techniquement. Il vous sera alors difficile de le mettre à jour ou de l’animer vous-même si vous ne disposez pas du savoir-faire en la matière.

 

Se servir d’un logiciel de création

Vous pouvez également vous servir d’un logiciel de création de sites web, qui propose différents templates pour créer un beau site. Son avantage est sa facilité d’usage, qui ne nécessite pas de compétences avérées en informatique ou de connaissances techniques en matière d’hébergement, de sécurité, de nom de domaine, etc. Quoiqu’il soit payant via un abonnement mensuel, ce type de logiciel vous rend suffisamment autonome pour le gérer vous-même et mettre en avant vos services à domicile. Quelques heures suffisent pour apprendre à les prendre en main grâce aux conseils en ligne.

Une fois votre site créé, vous pourrez vous servir des conseils dispensés par votre formateur et qui vous permettront d’améliorer vos services.

 

Comment rendre visible son site d’aide à domicile ?

Tout d’abord, travaillez son référencement naturel. Vous devrez effectuer un travail continu sur les mots-clés relatifs à vos activités et services comme leur localisation, le type d’âge auquel ils sont dédiés, leur dénomination, etc.

La vitesse de chargement du site est un autre critère à soigner pour que les moteurs de recherche puissent l’analyser rapidement et les internautes, l’ouvrir en quelques secondes à peine. Ce temps de chargement dépend de la présence des effets graphiques, du poids des images et de la qualité du code informatique ou HTML. Le choix d’un bon hébergeur sera indispensable sur ce point.

Enfin, pensez au responsive design, qui permet d’ouvrir un site sur tout support de connexion comme smartphones, tablettes et ordinateurs portables.