Séjour en Corée du Sud

Séjour en Corée du Sud : les destinations à visiter absolument sur place

La Corée du Sud, souvent reléguée au second plan, reste pour beaucoup une destination méconnue. Et pourtant, ce pays cache une grande variété de paysages intacts, un style de vie peu connue, des sites historiques pittoresques… Il offre une multitude d’opportunités pour ceux qui y mettent les pieds. Rassurez-vous de revenir avec la tête remplie de souvenirs. Pour les voyageurs qui rêvent de faire de belles découvertes, ce pays est un choix tout indiqué. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage en Corée du Sud, voici quelques destinations qui sortent vraiment du lot à visiter absolument sur place.

Visite en Corée

Séoul : un passage incontournable d’un voyage en Corée du Sud

Que vous soyez un voyageur au sac à dos ou un simple vacancier de nature curieux, un passage dans la ville de Séoul est incontournable si vous voulez visiter la Corée du Sud et découvrir ses attraits. Non seulement parce que c’est la capitale du pays, mais elle concentre aussi un nombre important de sites dignes d’intérêt. À Séoul, les anciens monuments se marient parfaitement avec les gratte-ciels impressionnants.

Dans cette ville en perpétuel mouvement, vous allez découvrir des vestiges très anciens datant d’une autre époque, pour ne citer que le fameux palais traditionnel Gyeongbokgung. Ne manquez pas également de vous rendre dans le quartier d’Hanok, où vous pouvez voir des habitations traditionnelles d’une beauté remarquable.

Les passionnés de culture seront invités à se rendre dans les nombreux musées de la ville, comme le musée national de Corée, le musée du Palais national de Corée, le Leeum Samsung Museum of Art… Si vous aimez faire du shopping, vous allez être gâté dans le quartier commercial de Myeongdong. Le quartier de Gangnam est aussi connu pour ses innombrables boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires de mode.

Busan : une destination fascinante et attachante

Étant la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud, Busan mérite aussi sa place dans cette liste. Située au sud-est du pays, cette ville offre un panorama exceptionnel pour ceux qui rêvent d’un séjour farniente sur de belles plages. La plage animée de Haeundae est très prisée des vacanciers. Celle-ci ravira à coup sûr les visiteurs grâce à la présence du Sea Life Aquarium. Ce site héberge un nombre impressionnant d’animaux marins.

Un séjour à Busan ne se résume pas seulement sur les belles plages. La ville compte aussi un grand nombre de sites culturels et historiques d’une rare beauté, comme le temple Beomesa. Il s’agit d’un sanctuaire bouddhiste fondé vers l’an 678, au pied du mont Geumjeongsan.

La visite du typique marché aux poissons Jagalchi reste aussi incontournable lors d’un séjour à Busan. Ici, on peut trouver un grand marché aux poissons, ainsi que de nombreux restaurants de fruits de mer. Ceux qui aiment faire la fête pourront se rendre dans les quartiers très animés de Kyungsung et de Pukyong.

L’île de Jeju : la perle de la Corée du Sud

Il serait impensable de ne pas parler de la charmante île de Jeju lorsqu’il s’agit d’un voyage en Corée du Sud. Cette île, protégée par l’UNESCO, cache des paysages à couper le souffle. Il s’agit d’une petite île volcanique qui a vu le jour suite à l’éruption du mont Hallasan. C’est un terrain de jeu par excellence pour les amateurs de nature sauvage.

Le volcan Halla, un volcan endormi, offre des sentiers de randonnées remarquables à travers des paysages grandioses de lac de cratère, d’écrin de verdure sauvage… Les passionnés de balade en pleine nature prendront aussi plaisir à gravir le pic de Byeoldobong, où se cache la célèbre grotte de la baleine.

Si l’île de Jeju attire chaque année un nombre incalculable de visiteurs, c’est sans doute à cause de la beauté incomparable de ses belles plages. C’est un véritable petit paradis tropical où il fait bon de flâner et pratiquer de nombreuses activités nautiques. Pour votre info, le plus grand aquarium d’Asie se trouve également sur l’île de Jeju : le Hanwha Aqua Planet. Un dernier point important, cette île est aussi réputée pour ses nombreux musées, dont le musée National de Jeju, le Jeju Love Land…