Comment sécuriser ses transactions et gérer ses abonnements ?

Grâce à Sécu-débi qui travaille en partenariat avec de grands acteurs du e-commerce, il se charge de la gestion des abonnements et intervient au niveau des transactions.

La plateforme aide les portails dans le développement de leurs activités en leur offrant l’opportunité de se dégager de certaines tâches, pour se concentrer davantage sur l’amélioration de leurs produits et services.

Service client et désabonnement

Sécu-débi est avant tout une plateforme d’assistance client. Sa principale mission est donc de répondre aux requêtes des utilisateurs.
Il dispose d’une équipe de professionnels qualifiés et formés pour favoriser les contacts avec les internautes. Joignables par e-mail et par téléphone du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures, ses opérateurs peuvent répondre aux réclamations et aux demandes d’informations des utilisateurs.

D’autre part, ils peuvent fournir un accompagnement dans différentes opérations, telles que les désabonnements.
En règle générale, un abonnement sur la toile fait l’objet de prélèvements automatiques et est reconductible tacitement. Dans le cas où un internaute subit des dépenses inutiles en raison des prélèvements réalisés par un partenaire de l’entreprise, l’équipe du service client peut se charger de la résiliation de son inscription.

Dans un premier temps, elle va retrouver le dossier du client pour pouvoir réunir les informations indispensables à l’opération.
Ensuite, elle va aider l’internaute à réaliser les différentes démarches nécessaires à la désinscription. Les opérateurs de l’entreprise garantissent un arrêt rapide de la résiliation et donc, l’arrêt des prélèvements automatiques.

Il est à noter qu’un abonné peut réaliser les diverses étapes d’une désinscription sans l’accompagnement de Sécu-débi. Il doit fournir l’adresse e-mail associée à son compte et contacter la plateforme à l’origine des prélèvements, pour effectuer une demande de résiliation. Le site va ensuite l’informer sur les démarches à réaliser pour stopper son abonnement.

À titre d’information, un internaute peut demander un remboursement des prélèvements réalisés dans le cadre de la reconduction d’un abonnement, si le site ne respecte pas ses obligations légales. D’après la loi Châtel, la plateforme doit informer son client au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours, avant la date de renouvellement de son abonnement.

Sécurisation des transactions

La sécurité compte parmi les plus grands soucis des internautes. Bien que le nombre d’achats sur la toile ait considérablement augmenté durant ces dernières années, les consommateurs sont toujours conscients des risques liés à des transactions sur le web et prennent en compte la qualité de la protection de leurs données, dans leurs décisions.
Dans l’objectif de contribuer pleinement au bon déroulement des activités de ses partenaires, Sécu-débi se charge de la sécurité des règlements réalisés sur leur site. L’entreprise garantit une protection optimale des transactions, grâce à la mise en œuvre des derniers dispositifs de sécurisation.

Elle utilise entre autres un protocole https, un chiffrement SSL et pour renforcer davantage la sécurité des données clients, elle impose à ses partenaires, la mise en place des certificats SSL.
Sécu-débi ne peut conserver efficacement la qualité de ses prestations (service client, protection des données clients, etc.), sans des opérateurs confirmés. C’est pourquoi la plateforme choisit méticuleusement les professionnels qui intègrent son équipe.

Avant de pouvoir travailler pour la société, un candidat doit passer par une formation, ayant pour but de l’imprégner des différentes valeurs du site :

  • Œuvrer pour favoriser les contacts clients
  • Fournir des services en évolution permanente et poursuivre continuellement sa quête de perfection
  • Toujours intervenir dans le grand respect des protocoles de sécurité
  • Toujours mettre les besoins des partenaires et de leurs clients au cœur de chaque intervention
  • Aborder chaque dossier minutieusement
  • Toujours intervenir avec rapidité et expertise
Comment sécuriser ses transactions et gérer ses abonnements ?
Voter