Le ruban LED flexible, un éclairage moderne

Lorsque l’on parle d’éclairage moderne, le ruban LED flexible répond parfaitement à nos attentes. En effet, il est vraiment très appréciable de pouvoir utiliser la technologie LED. Premièrement parce qu’elle est très économique. Le ruban LED flexible consomme très peu d’énergie et il est très souvent utilisé par les décorateurs d’intérieurs comme éclairage secondaire.

Les décorateurs se servent du ruban LED pour 3 raisons. La première est sa capacité à fournir un éclairage design. La seconde raison est que le ruban led peut être installé partout et enfin la troisième est qu’il ne consomme que très peu d’électricité.

Le ruban LED et peu importe le style

En effet, le ruban LED flexible est totalement modulable et adaptable, peu importe votre style de décoration intérieure, le ruban LED y trouvera toujours sa place. Nous pouvons par exemple très bien imaginer intégrer un ruban LED à une décoration rustique avec des poutres en bois.

Ou encore agrémenter la décoration d’une salle de bain très moderne avec un ruban led mettant en valeur les meubles design de cette dernière. Son coté très peu énergivore nous permet de laisser éclairer constamment sans recevoir des factures d’électricité exorbitantes.

 

ruban-led-flexible

Le ruban LED pour un éclairage immortel

Le ruban led comme la technologie led en générale nous offre une durée de vie impressionnante. Prenez par exemple nos anciennes ampoules à filament, leur espérance de vie ne dépassait que très rarement les 5000 heures. Ce qui au final reste très peu en fonction de nos besoins d’éclairage d’ambiance de plus en plus à la mode.

Le ruban LED comme tous les types d’éclairage LED, jouissent d’une durée de vie beaucoup plus longue. Nous parlons tout de même de près de 50 000 heures d’espérance de vie. Ajoutez à cela le fait que le ruban LED ne consomme que très peu d’énergie. Le calcul est rapide.