Programmer un robot à l’école, une évolution logique

Apprendre à programmer en s’appuyant sur la robotique est vraiment une excellente idée, c’est ce qui est proposé par certaines écoles. Elles font ainsi le pari d’enseigner à leurs élèves la programmation de façon ludique, ce qui n’est aucunement risqué, au contraire c’est tout bénéfique pour les enfants, et ça plait même au plus jeunes !

Dans chaque décennie on innove à l’école en matière de technologie et d’enseignement

On a beau critiquer l’Ecole, mais si l’on regarde en arrière, on peut affirmer que les évolutions sont notables. Il y a quelques années déjà on a remplacé les tableaux noirs à la craie par le tableau blanc interactif, depuis deux ou trois ans c’est l’école connectée qui se développe. Et aujourd’hui, place aux robots à l’école (pas ceux qui remplacent les professeurs comme c’est le cas expérimental au Japon) mais plutôt ceux qui sont conçus et programmés par les enfants.

apprendre a programmer un robot à l'école primaire

Anticiper l’avenir au sein même des écoles et ce dès les premiers niveaux est une bonne initiative. On sait que les technologies dans 10 ans vont évoluer rapidement, que la robotique et la programmation, comme le codage sera au cœur des métiers recherchés. C’est pourquoi il faut miser sur l’apprentissage de la programmation via la robotique.

Ecole Robot

On peut évidemment trouver sur le marché des entreprises qui ont travaillé sérieusement ce domaine, elles ont pu créer des logiciels éducatifs pour apprendre à programmer des robots, c’est le cas de cette entreprise.

Vous trouverez des informations très utiles pour organiser des cours dans les classes d’école, au CM1, CM2, collège et Lycée. Des kits ludiques pour apprendre à coder à tous vos élèves. Ecole Robots propose également des kits pour la famille, adaptés aux enfants de 6 ans !

 

Programmer un robot à l’école, une évolution logique
4 - 1 vote


non Praesent Phasellus felis risus vel, ut Aenean dolor. dictum suscipit