Les plus beaux quartiers d’affaires au Monde

Les quartiers d’affaires accueillent aussi bien des bâtiments à l’architecture ancienne que des édifices ultramodernes. Cette cohabitation contribue fortement à leur charme et prouve que l’héritage du passé s’adapte totalement aux nouvelles tendances architecturales ainsi qu’aux innovations technologiques. Voici le top 5 de ce que l’on peut considérer comme les plus beaux pôles commerciaux et financiers de la planète.

1-La Défense

Dans ce quartier d’affaires, vous avez un nombre significatif de centres d’affaires. Vous souhaitez savoir dans lequel vous allez louer votre prochain bureau ? Ne paniquez pas ! Les propriétaires de centres d’affaires, aussi bien à Paris qu’ailleurs en France, ont initié leur transition numérique et se mettent à recourir aux services des professionnels en création de site internet afin d’être facilement visibles en ligne.

2-La Costanera Center

Ce centre se trouve à Providencia, dans la province de Santiago au Chili, et forme un composant de Sanhattan. L’un de ses bâtiments phares est la Gran Torre Santiago, plus haut gratte-ciel d’Amérique du sud. La commune de Santiago dispose également de plusieurs quartiers d’affaires à l’allure fascinante

3-Minoto Mirai 21 à Yokohama au Japon

La construction de ce quartier a débuté en 1980. Il est situé entre Kannai (le cœur historique de la ville japonaise et qui est également l’un des plus anciens quartiers commerçants) et la gare de Yokohama. C’est dans cette zone que vous pourrez contempler le très célèbre Yokohama Landmark Tower dont l’ascenseur est le plus rapide au Monde. Le nom de ce centre d’affaires signifie littéralement « Port du futur au 21ème siècle ». Le siège de Nissan Motors se trouve à Minoto Mirai 21. Sachez que Yokohama fait partie de l’agglomération de Tokyo.

4-Le Centre de commerce international de Moscou en Russie

On l’appelle plus familièrement Moskva-City. Il s’étale sur environ 60 hectares. Le gouvernement russe a initié son édification en 1992. Il est notamment composé de 6 gratte-ciels de plus de 300 mètres de haut (pour comparaison, la ville de New York en possède 8).

5-Downtown Calgary dans la province d’Alberta au Canada

Il abrite les plus grands gratte-ciels de tout le Canada ! Cette zone est non seulement financièrement et commercialement puissante, mais en plus, elle est densément peuplée.