Pieux Ouest, fondations BTP, Immobilier et industrie

Son domaine d’activité les fondations spéciales, son savoir faire date des années 70, son avenir Pieux Ouest le prépare activement en améliorant ces machines-outils. Des secteurs d’interventions qui sont liés au BTP, à des chantiers immobilier, des missions où il faut déposer des pieux pour consolider les sols. Installée à Tours en Indre et Loire, cette entreprise familiale n’en finit pas de démontrer ses compétences en étant missionnée sur des chantiers de plus en plus importants.

Fondations spéciales avec des moyens efficaces

Une main d’œuvre qualifiée, des machines performantes, des méthodes de travail adaptées pour gêner le moins longtemps possible des centres d’activités. La force de Pieux Ouest demeure dans tout cela. C’est un réel défi qui lui est demandée à chaque chantier, car la consolidation de fondations n’est jamais identique, à chaque mission, des nouveautés.

Il faut procéder en respectant l’environnement, les alentours proches du lieu d’intervention, faire vite et bien pour libérer la place aux entreprises du BTP chargées de construire un immeuble, une maison, un stade, un hôpital…

 

Pieux Ouest à Tours, entreprise familiale de père en fils

pieux ouest notre dame d'oé

Le département de l’Indre et Loire comptait en 2014 plus de 4000 entreprises du BTP et de la construction. Nombreuses sont celles qui n’ont pas pu se maintenir à cause de la crise du bâtiment que nous connaissons depuis plusieurs années. Pieux Ouest a gardé le cap du développement, c’est Olivier Goudenège qui tient les rennes de l’entreprise créée par son père Max Goudenège. Ces deux hommes ont la même vision, ils essaient toujours de regarder comment ils peuvent améliorer leur moyen de production. De ce fait, ils fabriquent des machines, des pieux à tarière, des micropieux pour les fondations spéciales.

Des investissements qui marchent, aujourd’hui l’entreprise Pieux Ouest affiche des carnets de commandes que certains pourraient envier.

Découvrez en plus sur la création et l’historique de l’entreprise Pieux Ouest fondations spéciales dans le BTP en Indre et Loire.

 

Voter