Perte de cheveux : quelle huile essentielle ?

La perte de cheveux est un problème qui touche de plus en plus de gens dans le monde entier. Si vous en perdez quelques-uns, ce n’est pas bien grave. Mais si vous remarquez que votre perte de cheveux est anormale, trouvez une solution au plus vite. Alors, quelle huile essentielle choisir pour y remédier ?

Pourquoi opter pour des huiles essentielles ?

L’utilisation d’huiles essentielles est vivement recommandée si vous êtes victime de perte de cheveux. Que ce soit à titre préventif ou à titre curatif, les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour combattre l’alopécie. En effet, certaines huiles essentielles permettent de stimuler la micro-stimulation du cuir chevelu.

Ce dernier s’en retrouve alors tonifié et équilibré. La pousse des cheveux est alors relancée, et la chute stoppée. Il existe de nombreuses huiles essentielles qui permettent de lutter contre la perte de cheveux. Certains produits mélangent même plusieurs huiles. Le principe est simple : vous appliquez l’huile quelques dizaines de minutes pour un soin réparateur avant de laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

L’huile de nigelle : le top du top

Peu connue du grand public, l’huile de nigelle a pourtant fait ses preuves depuis des siècles. En effet, c’était cette huile que les Pharaons appréciaient particulièrement pour ses nombreuses vertus, tant pour la santé que pour le traitement capillaire. Un traitement à l’huile de nigelle empêchera alors vos cheveux de tomber et stimulera la repousse.

Il se trouve aussi que cette huile de nigelle est riche en minéraux, en antioxydants, en vitamines mais aussi en acides gras insaturés et en oméga 6. Cela va sans dire, cette huile est idéale pour combattre les pellicules, pour nourrir vos cheveux jusqu’à la racine. Du coup, l’huile de nigelle est un choix judicieux notamment si vous avez des cheveux secs et cassants.

L’huile de ricin : efficace aussi

A défaut de l’huile de nigelle, vous pourrez également utiliser de l’huile de ricin pour prévenir et traiter la chute de cheveux. Riche en acides gras insaturés, cette huile va améliorer la circulation du cuir chevelu, permettant aux nutriments d’arriver jusqu’à la racine des cheveux.

Cependant, il faut savoir que le traitement à l’huile essentielle de ricin doit être répété 4 fois par semaine si vous souhaitez avoir des résultats palpables. Vous pourrez également mélanger l’huile de ricin avec un peu d’huile de coco ou de l’huile d’olive à proportions égales, si vous souhaitez stimuler la repousse des cheveux.

Perte de cheveux : quelle huile essentielle ?
Voter


leo. ut justo consequat. tempus ut risus Sed Praesent suscipit