La mode geek de plus en plus tendance

De nos jours, on entend de plus en plus souvent parler de geeks, y compris dans l’univers de la mode. Mais alors, que faut-il savoir sur cette tendance geek ?

Geeks : kezako ?

Les geeks sont des personnes particulièrement intéressées par le monde du fantastique, des jeux vidéos, de l’informatique, d’internet, des mangas, et bien d’autres encore. Un peu comme les punks, les gothiques et autres, les geeks sont considérés comme à la marge de la société, avec leurs passions très particulières et leur look atypique.

Mais en parlant de look, il faut savoir que le style geek est devenu tendance. Cependant, ce n’est pas si facile d’adopter ce look. Le comble, c’est que si le look geek n’est pas réussi, il provoque l’effet inverse : vous tombez dans la ringardise la plus totale.

Tendance geek : attention, sol glissant !

Certes, le look geek est de plus en plus tendance aujourd’hui. Grosses lunettes, t-shirts de superhéros ou autres sont désormais à la mode. Cependant, il y a certaines règles à suivre pour que le look geek soit réussi. Par exemple, il ne faut pas abuser des accessoires geeks. En effet, vous risquez d’avoir un look trop vieux, à la limite de la ringardise.

En effet, les geeks étaient réputés pour ne pas se conformer aux codes de la mode. Tout l’intérêt de la tendance geek de nos jours, c’est donc de panacher ce look atypique avec d’autres styles vestimentaires. Pour réussir votre look geek, vous pourrez juste mélanger vos tenues modernes avec quelques accessoires geek, comme des ceintures à boucles spéciales, un t-shirt sympa qui sort de l’ordinaire, des lunettes de vue, des mocassins au style rétro, etc.

Un style très en vogue chez les hommes comme chez les femmes

Beaucoup de gens pensent – à tort que la tendance geek touche uniquement les hommes. Et pourtant, il s’agit d’un phénomène de mode qui touche tous les genres. Cela va plus loin encore : beaucoup de femmes réussissent à donner une image sexy aux geekettes, grâce à un fin mélange de vêtements féminins et d’accessoires geeks.

Si vous cherchez des exemples de tenues geek, voici quelques idées. Ces dames pourront par exemple accorder parfaitement un t-shirt superhéros avec un jean slim et des chaussures aux talons compensés. Quant à ces messieurs, ils pourront porter les grosses lunettes de vue avec un t-shirt près du corps et des jeans, etc.

Voter