funéraire

L’utilisation et l’importance de l’urne funéraire

En général, la pratique de la crémation se pose sur plusieurs raisons. Il est plus respectueux de l’environnement, coûte moins cher qu’un enterrement, et les restes incinérés deviennent portables. Avec une urne funéraire, les restes d’un être cher peuvent se rendre à une destination finale plus facilement qu’un cercueil. Il y a de nombreuses possibilités pour conserver le reste de votre proche. Rassurez-vous cependant, il peut y avoir une urne conçue juste pour vous.

Qu’est-ce qu’on entend par urne funéraire ?

Quand quelqu’un meurt et qu’une famille choisit la crémation, les restes incinérés sont retournés dans une boîte sécurisée, avec le nom du défunt dessus. Une fois les restes retournés, la famille a la possibilité de choisir une urne. Une urne funéraire est un objet sacré utilisé pour contenir les restes incinérés de quelqu’un qui est mort.

Les restes incinérés sont à l’intérieur d’un sac en plastique. Cette urne assez générique peut être enterrée dans un cimetière, ou prise du salon funéraire et placée sur la cheminée dans le salon, ou le placard de la chambre. Cependant, il existe toutes sortes d’urnes que l’on peut acheter et utiliser.

La bonne place pour votre urne funéraire

Certains cimetières ont un columbarium qui dispose de nombreuses niches individuelles pour contenir des conteneurs. Les utilisateurs ont le choix d’acheter des urnes en métal, en céramique, en marbre ou bien en matière naturelle, bien que presque n’importe quelle urne conçue pour les restes humains fonctionnera. Gardez à l’esprit, à moins que le mur extérieur du columbarium est fait de verre, vous ne verrez probablement pas l’urne une fois qu’il a été placé. D’autres options incluent la céramique ou le verre, mais ils sont plus vulnérables à la fissuration.

D’une part, de nombreuses familles préfèrent les enterrements au sol des restes incinérés. Beaucoup de gens aiment l’idée de la crémation, mais veulent aussi un endroit défini où la famille et les amis peuvent aller se souvenir d’eux. Dans certains cas, ils possèdent déjà une parcelle funéraire dans un cimetière, souvent près des sites où les parents ou d’autres parents ont été enterrés.

Pour les enterrements, de nombreux cimetières nécessitent une voûte d’urne. Lorsque c’est le cas, les urnes faites de presque n’importe quel matériel fonctionneront. La voûte est généralement scellée pour empêcher l’humidité et d’autres éléments de la nature.

Urne funéraire de commémoration pour votre bien-aimé

Après que la famille prend sa décision de l’entreposage des cendres sous la forme d’une urne funéraire, la prochaine étape est de choisir l’urne de crémation de forme appropriée, la conception et le dimensionnement. Cette urne conservera les cendres de votre famille disparus et peut être conservée à votre domicile génération après génération. Les urnes sont soigneusement choisies en fonction des exigences de volume et pour correspondre parfaitement à votre maison. Les urnes sont essentiellement disponibles dans une grande variation de dessins et de formes. Il existe différents types d’urnes allant de grandes urnes rondes, urnes de style boîte, petites urnes, urnes souvenir et ainsi de suite.