Les meilleurs activités à faire à Kota en Inde

Les meilleures choses à voir à Kota en Inde

Préparez-vous pour un voyage haut en couleur et riche en découvertes ! Embarquez pour un incroyable séjour au cœur de l’Inde, à Kota. Une ville touristique au nord du Rajasthan, cette ville indienne hors du commun vous plongera dans des paysages à couper le souffle. De plus, le climat y est très chaud toute l’année, avoisinant les 12°C à 42°C, ce qui est parfait pour passer des vacances au soleil. Pour vous aider à avoir une idée de ce que vous allez découvrir dans cette ville, voici une petite liste des meilleures choses à voir durant votre séjour.

Visiter le musée Rao Madho Singh dans le palais du Kota

Si vous vous sentez un peu perdu durant votre voyage en Inde, sachez qu’il est tout à fait possible d’organiser votre séjour à Kota avec une agence de voyages, comme Marco Vasco. Par contre, si vous voulez vous aventurer seul et chercher un lieu incontournable à visiter à Kota, ne manquez pas de faire un petit tour au palais de la ville. Ce palais fait partie des plus anciens vestiges de la région du Rajasthan, datant de 1624. Autrefois, c’était la résidence royale de la reine de la ville.

Vous pouvez trouver à l’intérieur de ce palais un musée appelé Rao Madho Singh. Ce dernier était le prince de la ville à partir de 1631. Ce musée met en avant des pièces d’ameublements, des articles ménagers et des armes très anciennes appartenant au prince. Profitez de votre visite du musée pour vous balader dans le fort de la ville où vous pouvez découvrir les plus hautes architectures du Rajasthan.

 

INDE_Kolkata_Musée

 

Découvrir les monuments funéraires dans le jardin de Kesar Bagh

S’il y a bien un site incontournable à ne surtout pas manquer de visiter dans la ville de Kota, c’est bien le jardin de Kesar Bagh. Ce magnifique jardin abrite des monuments funéraires en marbre blanc qui mélangent des styles architecturaux musulman et moghol. Construits en l’honneur des souverains Bundi, ces cénotaphes sont caractérisés par des motifs sculptés de vaches, de chevaux et d’autres animaux, ainsi que de grands piliers surmontés d’une idole de Shiva Lingam. Le jardin de Kesar Bagh abrite aussi des plaques funéraires en l’honneur des soldats qui ont défendu la ville contre les souverains moghols.

Se promener sur le lac artificiel Kishore Sagar

La région du Rajasthan était autrefois très désertique. De nombreux lacs artificiels ont donc été construits, sous le règne du prince Dher Deh de Bundi. Parmi les plus beaux lacs artificiels du Rajasthan, on peut citer le lac de Kishore Sagar. Celui-ci est localisé dans la ville de Kota et est construit au cours de l’année 1346. Ne manquez pas de visiter ce site exceptionnel lors de votre voyage en Inde, à Kota. Juste au centre de ce lac artificiel se trouve une petite île sur laquelle se tient le palais Jagmandir, ayant servi de refuge à la reine de Kota en 1740. Ce fameux palais allie un style architectural hindou et moghol. L’intérieur du palais Jagmandir est décoré de peintures murales de dieux et déesses hindous

Les meilleurs activités à faire à Kota en Inde
Voter


ante. diam eget venenatis, dictum lectus ipsum ut risus.