Investissement immobilier : pensez au crowdfunding

Aujourd’hui, il n’est plus indispensable d’avoir un énorme capital pour pouvoir investir dans l’immobilier. En effet, désormais, chacun peut avec quelques milliers d’euro se transformer en investisseur. Ainsi, le marché immobilier n’est plus seulement réservé à quelques privilégiés. Effectivement, grâce au crowdfunding immobilier, chacun est libre de participer au financement de projets immobiliers. Afin d’appréhender au mieux le mécanisme de fonctionnement d’une opération de crowdfunding immobilier et peut-être se lancer dans l’aventure, continuez votre lecture.

Crowdfunding immobilier : comment se déroule une opération?

L’objectif de l’opération est de financer un projet. Il y a donc deux acteurs, d’un côté le porteur de projet et de l’autre côté les investisseurs. Les investisseurs peuvent être des particuliers, des artisans, des collectivités mais également des entreprises. Les investisseurs apportent une partie du financement au porteur. En retour, ils ont l’assurance d’être remboursé. De plus, dans le cadre d’un projet réussi, ils disposent d’une part des bénéfices. La plupart du temps les rendements immobiliers sont élevés, ce qui encourage l’investissement.

EasyMob : pour un financement participatif immobilier sur Neuchatel

Intéressé par le fait d’investir dans un projet immobilier en Suisse? Rapprochez-vous dans ce cas de la communauté immobilière EasyMob. Elle diffuse des projets, au préalable sélectionnés selon des critères précis, sur sa plateforme de crowdfunding en ligne EasyMob-Invest.ch. Chaque projet présenté doit répondre à des exigences. Ainsi, la plateforme maximise la sécurité financière des investisseurs. La plateforme propose deux types de crowdfunding qui diffèrent dans le temps. Il y a dans un premier temps les projets courant sur une période de 12 à 24 mois et les projets sans limite de temps. Ces derniers sont garanti par l’acquisition d’actions d’une société anonyme. Chaque investisseur aura la possibilité de participer aux assemblées générales.

Investissement immobilier : pensez au crowdfunding
Voter