incontinence chez les adultes
Vie quotidienne

Incontinence adulte, en parler autrement et s’en protéger efficacement

Non l’incontinence urinaire n’est pas une fin de vie annoncée ! On peut avec de bonnes protections et des conseils vivre en toute sérénité. Savez-vous que des femmes de 30 ans ou moins sont confrontées à une défaillance du périnée ? Elles se sont adaptées, alors si vous à 60, 70 ou 80 ans et que vous devenez incontinent, ce n’est pas la fin du monde rassurez-vous.

Parfois on a tendance à prendre des pincettes en parlant d’incontinence, c’est une monumentale erreur. Les personnes âgées doivent recevoir un message lucide concernant ce « handicap« .

Oui c’est embarrassant, mais on préférera de loin avoir un souci comme celui-ci que d’être touché par une maladie grave.

Loin de penser que ce n’est pas un sujet grave, cependant, il faut être dans l’acceptation plutôt que dans le déni sinon vous allez direct vers la dépression.

 

Incontinence et vie quotidienne, un conseil : restez vous-même !

incontinence chez les adultesC’est certain l’incontinence adulte n’est pas simple dans la vie de tous les jours car il faut s’habituer à en tenir compte quoi que l’on fasse. Il faut bien sur s’assurer de ne pas la subir et pour cela il est impératif de porter des couches adultes ou des protections contre les fuites urinaires, vous en achèterez sur https://www.top-senior.fr/.

Ensuite, dites-vous bien qu’il y a quelques années vous en avez mis des couches lorsque vous étiez bébé ! Ne dit-on pas que vieillir c’est retourner en enfance ? C’est pas drôle pensez-vous ? Et bien si justement si vous acceptez d’en rire « jaune » alors c’est gagné pour vous, car personne ne pourra savoir que vous êtes touché par une incontinence urinaire. Il faut de la discrétion bien entendu, mais on vit et on profite de la vie tout de même !

 

Vous pourriez également aimer...