Koh Phangan et la Full Moon Party : le RDV des fêtards

La Thaïlande est un pays aux multiples facettes. Parmi les destinations phares, il y a Koh Phangan. Si vous souhaitez tout savoir sur cette île paradisiaque, vous verrez que ce n’est pas uniquement une île avec de belles plages, mais aussi le lieu de rendez-vous des amoureux de la fête. Si vous avez aimé Burning-man ou les Spring break parties, vous allez forcément aimer la Full Moon Party. Cap sur l’île de Koh Phangan.

Full Moon Party, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fête qui se tient les soirs de pleine lune, à Koh Phangan depuis des années. A l’origine, il s’agissait d’une fête organisée par un touriste australien, un thaïlandais et quelques amis. L’homme d’origine thaï eut alors l’idée de rééditer la fête lors de la pleine lune du mois suivant.

Depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui, Full Moon Party est alors un rendez-vous incontournable pour les fêtards du monde entier. Les autochtones ainsi que les touristes venant de différents pays prennent alors plaisir à s’amuser sur les plages de Koh Phangan, au rythme de la musique et des boissons alcoolisées.

Une fête où le temps s’arrête

Full Moon Party, c’est une occasion de se défouler et de ne penser à rien d’autre qu’à la fête et à l’amusement. Déjà, il faut savoir que c’est un évènement qui attire des gens de nombreux pays. Si vous n’appréciez pas trop vous mêler à la foule, la Full Moon Party de Koh Phangan n’est pas faite pour vous.

Par ailleurs, c’est une fête rythmée par une musique qui ressemble plus à une grosse cacophonie. En effet, la fête s’étend sur des centaines de mètres sur la plage. Du coup, la sonorisation en plein air est plus bruyante que précise. Mais peu importe, tous ceux qui se retrouvent à cette fête oublient toute notion de temps, tant l’ambiance est propice au laisser-aller.

Quelques conseils pour y aller

Il faut savoir qu’on ne va pas à la Fool Moon Party sans se préparer un minimum. Commencez par laisser vos affaires à l’hôtel et ne gardez que l’essentiel sur vous : une pièce d’identité, un peu d’argent et un téléphone portable. Sachez que la Fool Moon Party est devenue tellement populaire que certaines personnes malintentionnées pourraient venir profiter du lâcher-prise des fêtards.

Par ailleurs, portez également des vêtements qui ne craignent pas les tâches, ou qui vous importent peu. En effet, vous risquez fort de recevoir des éclaboussures de peinture, de boissons alcoolisées, etc. Evitez de venir pieds nus ou en tongues sur la plage. Les débris de verres et de bouteilles pourraient vous blesser.

Enfin, pensez à quitter la fête avant minuit ou 1 heure du matin si vous venez en famille. A partir de cette heure-là, la majorité des gens seront fortement alcoolisés. L’ambiance ne sera alors pas la même et les risques d’incidents seront élevés. Si vous respectez ces consignes, vous passerez alors une soirée inoubliable

Koh Phangan et la Full Moon Party : le RDV des fêtards
Voter


Sed commodo lectus efficitur. dolor. elit. Aenean amet,