Foot en salle : le succès fulgurant

Les matchs de foot sur le parking ou sous la pluie vont bientôt faire partie de vos souvenirs. Le foot en salle est désormais la nouvelle tendance pour les amoureux du ballon rond. De plus en plus de salles consacrées au football voient le jour. Désormais, toutes les grandes villes de France abritent des salles avec un petit terrain dans lequel peuvent évoluer au maximum 10 joueurs de football. D’ailleurs, c’est ce qui fait le succès de cette discipline qui peut se pratiquer à n’importe quelle heure de la journée.

Un marché en pleine croissance

Le foot en salle est de plus en plus apprécié auprès des pratiquants. En effet, c’est un sport qui se démarque par sa simplicité, avec 5 jours de champs et un ballon plus petit que la moyenne. Les premières salles de foot indoor sont apparues au début des années 2000 en France. Plus de 15 ans plus tard, le marché semble avoir pris son envol. Aujourd’hui, il est estimé à plus de 50 millions d’euros avec des perspectives de croissance continue. D’ailleurs, certaines franchises se sont illustrées dans le secteur avec un business modèle clés en main, comme http://www.evolution-football.fr/. Dès lors, beaucoup d’investisseurs se sont lancés dans le secteur dont Yannick Fresier et Florent Balmont qui ont repris un complexe de 5 terrains de football dans la péripétie de Lyon.

Une salle de football indoor n’accueille pas seulement des footballeurs amateurs, mais aussi des enfants, des entreprises pour leurs inventives, etc. En gros, cela peut prendre entre 5 et 60 ans. Propriétaires du complexe depuis seulement un an, les deux amis semblent s’en sortir avec un taux de remplissage qui atteint souvent les 100%.

Des complexes multifonctions

La particularité des salles de foot indoor, c’est qu’il s’agit de complexes multifonctions. En plus de permettre aux amateurs de football de se faire une partie, elles proposent aussi des espaces de restauration. La technologie est aussi un autre atout pour ces salles qui attirent beaucoup de joueurs grâce aux vidéos directs. Ce qui permet de revoir une action. Certaines salles sont aussi équipées d’outils pour calculer les statistiques du match, de chaque équipe et sur le plan individuel. Le club house est, par ailleurs, l’endroit où se retrouvent tous les joueurs après le match de football pour boire un verre, manger quelque chose ou regarder un match à la télévision. Aujourd’hui, le succès des salles de foot indoor n’est plus à démontrer.

Voter


et, libero sit Phasellus Donec libero. pulvinar commodo