Fête de fin d’année : des idées originales !

Pour fêter la fin de cette année, vous n’êtes pas toujours obligé de rester chez vous. Certes, ce sera plus convivial, mais pour terminer cette année en beauté, vous pouvez aussi sortir en famille. Nous allons vous donner dans ce dossier quelques adresses et lieux où vous pourrez passer vos fêtes de fin d’année.

Ces lieux vous promettent des moments inoubliables, des événements surprenants et des activités originaux pour clôturer cette année avec votre famille.

Une maison de vacances au bord du lac près de Madrid

Vous pourrez terminer cette année avec une touche de détente au bord d’un lac près de Madrid. À quelques kilomètres de la capitale espagnole, il y a la banlieue chic de Las Rozas où de nombreuses maisons et villas de vacances sont mises en location. Vous pourrez en réserver une et y passez les vacances de fin d’année avec votre famille. Comme vous allez venir avec votre famille, il faudra bien choisir la maison ou la villa. Si vous avez des enfants, il est important d’avoir une maison ou une villa avec un grand jardin et éventuellement une aire de jeux. Pour être dans un confort optimal, privilégiez les logements avec une cheminée, ce sera plus convivial qu’un appareil de chauffage. Vous pouvez trouver des annonces de logements ou des adresses sur le blog avenue des annonces.

Le manoir élisabéthain dans un village de campagne dans le Norfolk en Angleterre

Vous serez coupé du temps si vous choisissez ce manoir pour vos vacances de fin d’année. Il se trouve à l’entrée d’un petit village dans le Norfolk en Angleterre. Ceux qui aiment de style rustique s’y plairont sûrement dans ce grand manoir. Ce dernier est niché dans un magnifique parc où vos enfants pourront s’amuser à courir après les paons. Si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez profiter de la piscine et faire du tennis ou jouer au croquet. Votre famille et vous seriez dans un confort total dans ce manoir. Vous aurez huit chambres avec des salles de bain comprenant pour quelques-unes des baignoires, un grand hall illuminé, plusieurs salons avec cheminée, un grenier aménagé en dortoir pour les enfants équipé d’un home cinéma et une salle de loisirs.

Une villa sur le lac d’Alftavatn en Islande

Pour ces fins d’années, cette idée de passer les vacances en Islande peut ne pas vous emballer. Parce que les températures y sont glaciales. Pour des vacances de fin d’année originale, cette destination est parfaitement adaptée, car vous pourrez avoir l’occasion d’assister à des aurores boréales. Une villa très contemporaine se trouve à une heure de route à l’est de Reykjavik, près des sites du Cercle d’Or et elle donne sur le lac d’Alftavatn.

La grande villa avec ses quatre chambres peut accueillir jusqu’à 14 personnes. Toute la journée comme à la tombée de la nuit, vous pourrez admirer la vue sur l’eau et sur les montagnes environnantes grâce aux baies vitrées. Si vous tenez à admirer le paysage autrement, vous pourrez passer au jacuzzi à débordement à l’extérieur ou près du foyer braséro installé au bord de l’eau. Ne perdez pas patience si vous tenez à assister au spectacle magique des aurores boréales. Si après de longues heures d’attente au froid il ne s’est rien passé, réchauffez-vous à l’espace de séjour devant le poêle à bois dans un grand canapé couvert de peaux de bête.

Le Refuge de Luxe dans les Alpes

Si vous tenez à rester dans cet esprit hivernal avec de la neige pour la fin de cette année, vous pouvez partir dans les Alpes et résider au Refuge de Luxe. Ce magnifique chalet peut accueillir une grande famille dans un esprit de convivialité. Elle est constituée par 5 chambres avec salle de bain, un coin douillet avec la cheminée au feu de bois, une cuisine équipée avec une immense table à la salle à manger.

Vous aurez également à votre disposition sur la terrasse un jacuzzi où vous pourrez terminer votre journée par une séance de détente. Vous aurez sur cette terrasse une vue panoramique sur les sommets enneigés. Pour ces derniers jours de l’année, vous pourrez programmer des séances de ski à volonté. Si vous n’êtes pas un grand fan du ski, vous pourrez vous occuper avec les animations de la station.

Fête de fin d’année : des idées originales !
Voter


dictum fringilla mattis efficitur. accumsan tristique sed suscipit