Faire la visite du village de Huacachina lors de votre séjour au Pérou

Le Pérou est particulièrement connu pour le Machu Picchu, la Vallée Sacrée, ou encore les lignes de Nazca. Mais il existe également d’autres sites tout aussi fascinants que ceux-là, bien que moins célèbres. Il y a notamment Huacachina, un endroit qui se distingue par son magnifique paysage et où vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités passionnantes.

Découvrir Huacachina, l’un des plus beaux trésors des terres péruviennes

Huacachina est une magnifique oasis se trouvant en plein milieu du désert, à environ six kilomètres du centre-ville d’Ica. Pour rejoindre cette dernière, il vous faut environ cinq heures de route depuis la capitale péruvienne. Puis, en arrivant à Ica, vous devez faire un trajet en voiture d’une quinzaine de minutes avant d’arriver à Huacachina. Ce village est en passe de devenir l’un des endroits les plus incontournables pendant un voyage sur mesure au Pérou. En effet, ce lieu à la fois singulier et magnifique ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs.

 

Séjour au Pérou

 

Perdue au milieu du désert d’Ica, l’oasis d’Huacachina est dotée d’une lagune bordée par des palmiers et des eucalyptus. La légende raconte que la lagune naquit des larmes de la belle princesse Huacca China qui était si triste à la mort de son amoureux. Plus tard, l’approche d’un jeune guerrier près du lac fit peur à la princesse qu’elle se réfugia dans le lac. Lorsque le guerrier s’en alla, la jeune femme remarqua qu’elle était devenue une sirène. Aujourd’hui, pour commémorer cette légende, une statue représentant cette ravissante sirène a été placée au bord du lac.

Quelques activités incontournables à faire lors de votre passage à Huacachina

L’oasis de Huacachina est considérée comme un véritable trésor perdu au beau milieu du désert. Vous ne pourrez qu’être émerveillé en découvrant la beauté de cet endroit. Voici certaines des activités les plus appréciées à Huacachina et auxquelles vous pourrez vous adonner lors de votre passage dans le village :

  • Faire du buggy – Quelques agences proposent des excursions en buggy à Huacachina. Elles se font habituellement en deux heures. Ces excursions vous feront découvrir les profondeurs du désert d’Ica tout en admirant la beauté de ses paysages naturels.
  • Faire du sandboard – Il est également possible de s’adonner aux joies du sandboarding lorsque vous êtes de passage à Huacachina. Sur une planche de sandboard, vous dévalerez alors les dunes des environs de l’oasis.
  • Admirer le coucher du soleil – Lorsque vient la fin de l’après-midi, après quelques heures de sensations fortes en buggy et en sandboard, vous pourrez vous détendre tranquillement au sommet de l’une des dunes qui environnent la lagune. De là, prenez le temps d’apprécier le superbe coucher de soleil offert par la région de Huacachina.
Faire la visite du village de Huacachina lors de votre séjour au Pérou
Voter


felis venenatis, eleifend ipsum ut amet, elit. sed