Externaliser le nettoyage de ses bureaux

Historiquement, le nettoyage des locaux d’entreprise se fait en interne, mais de plus en plus de sociétés confient cette tâche à une entreprise spécialisée dans le domaine. Ainsi, nous allons vous présenter les avantages de ce type de service tout en vous aidant à faire le bon choix d’une société de ménage.

Les atouts d’un service de nettoyage externe

Recourir aux services d’une entreprise de ménage est devenue une pratique très plébiscitée. Il n’y a pas que les grandes entreprises qui peuvent s’offrir ce luxe, et les PME s’engagent également vers cette solution. En effet, le dirigeant peut recruter des prestataires pouvant se charger de cette mission. Alors, quelle est l’utilité de faire appel à des professionnels s’il ne s’agit que d’assurer le nettoyage au quotidien des bureaux ?

Élimination des contraintes du recrutement

Procéder à un recrutement de nouveaux salariés implique de nombreux coûts. Le patron est obligé de régler plusieurs charges dont le salaire de l’agent, les charges patronales et les coûts divers tels que les avantages sociaux, la formation continue, les congés payés, l’établissement d’un bulletin de paie… D’ailleurs, une autre personne doit être embauchée pour surveiller la qualité du travail.

En revanche, une entreprise de nettoyage sur Geneve comme toutes autres sociétés de ménage fiables proposent un travail normalisé, plus technique et plus rapide. Le contrat est largement plus flexible que celui d’un salarié. Par exemple, si l’entreprise passe par des difficultés économiques, elle pourra changer sa fréquence de nettoyage (passer d’une intervention journalière à une intervention hebdomadaire). Et vous aurez la possibilité de résilier le contrat si vous n’êtes pas satisfait!

 

nettoyage des bureaux

 

 

Libération d’une tâche fastidieuse

Une fois le contrat signé, vous pourrez vous concentrer plus sur votre activité. Désormais, le nettoyage de vos bureaux ne fait plus partie de vos préoccupations. Le personnel formé et qualifié de l’entreprise de ménage utilisera ses propres outils ainsi que son savoir-faire pour rendre vos bureaux impeccables.

Le prix connu dès le début

Avant de concrétiser, vous pouvez demander des devis en vue de connaître au préalable le coût des prestations.

Comment choisir son prestataire en nettoyage ?

Afin de trouver le prestataire adéquat et répondant à vos besoins en nettoyage, vérifiez les points suivants :

  • La proximité : privilégiez les sociétés de nettoyage se trouvant à proximité de votre lieu d’implantation. Cela vous évitera le paiement des frais de déplacement conséquents si vous êtes en charge de ceux-ci.
  • Les méthodes de travail, les matériels et les moyens humains : vérifiez le nombre des personnes qui vont s’occuper du ménage ainsi que les matériels qu’ils vont déployer. Contrôlez également les produits d’entretien qui vont être appliqués. S’agit-il des produits écologiques ou autres ? Il est primordial de vérifier tous ces points dès le début pour prévenir les éventuelles mauvaises surprises.
  • La notoriété : c’est un élément important. N’hésitez surtout pas à vérifier les labels et les certifications. Un éco-label européen par exemple.
  • Le tarif : pour la plupart des clients, le tarif reste le critère décisif. Afin de comparer les prix des prestations, vous pouvez utiliser les comparatifs en ligne des prestataires recommandables.

La propreté d’une entreprise présente une grande valeur parce qu’elle impacte son image de marque. Ainsi, fiez-vous à des professionnels de confiance.

 

Externaliser le nettoyage de ses bureaux
4.7 - 3 votes


dolor. vel, nec Lorem elit. non diam