ecole bilingue maternelle et primaire

Les avantages d’une école maternelle bilingue (français-anglais)

Bien parler anglais est aujourd’hui impératif, voilà pourquoi beaucoup de parents se tournent de plus en plus vers les écoles bilingues parfois dès la maternelle et bien entendu en primaire du CP au CM2.

École bilingue à Paris pour être capable de communiquer dans deux langues

ecole bilingue maternelle et primaireDe nos jours chaque élève doit être capable de communiquer au moins dans deux langues vivantes et pourtant des études prouvent que c’est loin d’être le cas en France. le fait de commencer une seconde langue seulement à partir de la sixième est désormais impensable c’est pourquoi même dans les écoles primaires on enseigne quelques notions d’une deuxième langue vivante mais cela ne suffit pas.

Et c’est pourquoi les écoles bilingues montrent toute leur utilité dans ce domaine. Il est prouvé que l’apprentissage d’une seconde langue dès le plus jeune âge est la seule méthode vraiment efficace.

Alors dès la maternelle si vous en avez la possibilité il faut mettre vos enfants dans une école bilingue.

Pour vous faire une idée de de la méthode d’enseignement qui y est appliquée visitez le site de l’école bilingue la BISP à Paris.

 

Qu’est ce qu’une école bilingue dans son fonctionnement ?

C’est bien sur une école dans laquelle deux langues vivantes sont enseignées. Et il ne s’agit pas seulement d’apprendre la langue mais surtout de la parler, de la vivre tout en s’imprégnant d’une autre culture. et plus vite il assimile et de plus plus les acquis à cet âge perdurent plus facilement.

On commence donc une école bilingue à partir du plus jeune âge car c’est là que l’apprentissage se fait le mieux et le plus surement. En fait plus l’enfant est petit et plus son cerveau travaille vite.