Envie d’une déco cinéma chez vous ?

La déco cinéma est très tendance depuis toujours. Vous aussi vous rêvez de donner une touche d’Hollywood à votre décoration d’intérieur ? Vous ne savez pas par où commencer ? Voici alors quelques astuces pour y parvenir sans difficultés.

Jouez avec le contraste des couleurs

C’est bien connu, les couleurs jouent beaucoup dans les studios et sur les lieux de tournages. Généralement, vous devez avoir un contraste assez riche en couleurs. Pour votre décoration cinéma, optez pour une base claire ou sombre, avec des touches de couleurs vives aux endroits à mettre en valeur.

Par exemple, vous pourrez peindre un mur en gris anthracite et y installer devant un fauteuil rouge, une lampe jaune moutarde et bien d’autres encore. Cela est valable pour toutes les pièces de la maison, que ce soit la cuisine, le living-room, ou autres.Par exemple, vous pourrez opter pour du carrelage noir et blanc dans les toilettes, avec des luminaires rouges, des cadres photos riches en couleurs, etc.

Laissez les stars s’inviter chez vous

Si vous souhaitez avoir une décoration cinéma chez vous, il va falloir personnaliser à fond. Laissez les stars faire partie de votre décor, votre intérieur n’en sera que plus beau. Par exemple, vous pourrez poser des portraits de vos stars préférées, des affiches XXL de vos films préférés, les dédicaces que vous avez obtenues auprès de vos acteurs préférés, etc.

Attention toutefois à ne pas exagérer : cela doit faire partie de votre déco et non être la déco en elle-même. Autrement, votre maison ressemblerait à une vulgaire salle d’exposition plus que tout autre chose.

Mobilier : ne lésinez pas sur les détails

Dans le cinéma, rien ne doit être laissé au hasard. Pour faire une déco cinéma chez vous, c’est un peu la même chose. Le souci du détail, c’est la clé de la réussite de votre décoration cinéma. Ainsi, accumulez les éléments nécessaires pour vous inspirer.

Par exemple, vous pourrez recréer l’ambiance plateau de tournage hollywoodien dans votre living-room, avec l’incontournable lampadaire cinéma avec trépied en métal, le fameux fauteuil rouge du réalisateur, et bien d’autres détails encore.

N’oubliez pas le coin home-cinéma

Il serait illogique de décorer sa maison ou son appartement avec un thème cinéma sans avoir de coin cinéma ! Vous n’avez pas besoin de grand-chose, il suffit d’un écran assez large, d’un son 5.1 et d’un minimum de confort pour apprécier les soirées cinéma comme il se doit !

Envie d’une déco cinéma chez vous ?
Voter