volcan de la soufrière en Guadeloupe

De bons conseils pour un voyage aux Antilles françaises

Partir en vacances en Guadeloupe, en Martinique ou en Guyane c’est la garantie d’effectuer un très beau voyage. Les Antilles françaises offrent de nombreux atouts touristiques, des paysages et des plages sublimes à découvrir absolument au moins une fois dans sa vie. Mais pour ces destinations lointaines il faut s’y préparer, donc voici comment avec quelques conseils incontournables pour séjour réussi.

A quoi penser avant de partir en Guadeloupe, Guyane ou Martinique ?

Il y a énormément de choses à organiser pour un voyage aux Antilles françaises, mais le plus important est de ne rien oublier d’emporter avec soi.

  • Carte d’identité ou passeport à mettre dans votre valise.
  • Votre permis de conduire qui vous sera demandé par votre agent de location de voiture aux Antilles (c’est comme en France !).
  • La prise en charge sécurité sociale pour voyage à l’étranger.
  • Un appareil photo
  • Un chargeur power bank au cas où votre batterie de téléphone est déchargée et que vous êtes perdus.
  • Le poids des bagages du retour si vous ramenez des souvenirs, du rhum par exemple.
  • Votre maillot de bain pour profiter des plus belles plages des Antilles françaises !

plage martinique

Les sorties touristiques

Pensez à vous renseigner directement auprès des offices du tourisme de Point à Pitre, Fort de France ou Cayenne, cela vous évitera de vous faire avoir par les pièges à touristes. Il est préférable de passer par des organismes reconnus par exemple pour des excursions en catamaran, des balades pédestres ou en VTT. Sachez également qu’il est conseillé de ne pas prendre de risque inutilement et qu’il faut contacter un guide touristique si vous sortez des sentiers battus, notamment pour aller du côté du volcan de la soufrière en Guadeloupe ou de la montagne Pelée en Martinique.

Pensez aussi si vous louez une voiture de respecter les limitations de vitesse et de ne rien laisser dans votre véhicule afin d’éviter de vous faire voler, ce qui gâcherait vos vacances dans les Antilles françaises.