Cuisiner moins gras et plus sain : ce qu’il vous faut

Notre alimentation impacte beaucoup sur notre santé. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de cuisiner moins gras et plus sain. Découvrez sans plus attendre les différentes manières pour y parvenir !

Optez pour les sprays de cuisson

Lorsque nous faisons la cuisine, nous avons tendance à utiliser beaucoup de matières grasses. Un peu de beurre par-ci, un filet d’huile par-là, et nos plats sont de moins en moins sains. En réalité, nous utilisons la matière grasse uniquement pour que les aliments ne collent pas au fond des marmites ou poêles.

Il existe alors des solutions qui permettent de remédier à ce problème. Par exemple, il y a les sprays de cuisson qui permettent de cuisiner sans que les aliments collent dans les plats, mais sans pour autant qu’ils ne soient trop gras. La matière grasse est alors ainsi parfaitement dosée.

Modes de cuisson : minimisez les fritures

Si vous souhaitez cuisiner moins gras et plus sain, il vous est indispensable de varier les modes de cuisson. En effet, vous accumulez les matières grasses lorsque vous faites souvent des fritures. Vous pouvez par exemple cuire vos aliments à la vapeur, les griller, les enfourner, etc.

Vous trouverez sans peine de nombreuses recettes de bons plats cuits à l’étouffée, au four, et bien d’autres encore. Que vous cuisiniez du poisson, des légumes, de la viande, du poulet ou d’autres aliments, vous pourrez laisser exprimer votre imagination. De plus, ces modes de cuisson préservent mieux les nutriments dans les aliments, contrairement à la friture.

Oubliez les friteuses traditionnelles !

Les friteuses traditionnelles sont tellement pratiques que l’on a tendance à les utiliser souvent, très souvent. Et pourtant, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour notre santé, tant il y a des matières grasses dans nos aliments. Et pourtant, les fritures sont tellement bonnes qu’on ne peut plus s’en passer.

Mais alors, comment se faire plaisir sans mettre sa santé en péril ? Tout simplement en laissant de côté les friteuses traditionnelles. Aujourd’hui, les friteuses sans huile sont de plus en plus perfectionnées et permettent de cuisiner moins gras, tout en gardant le goût des fritures. Vous trouverez d’ailleurs différents modèles sur friteuses-sans-huile.com.

Le principe est simple : au lieu de frire les aliments avec de l’huile bouillante, les friteuses sans huiles diffusent de l’air chaud avec une pointe d’huile.Avec de telles machines, vous pourrez faire des frites, du poulet, des légumes voire même des gâteaux sans que vos aliments soient trop gras.

Voter