Quelle phablette choisir en 2017 ?

Les phablettes séduisent de plus en plus de monde, tant elles sont pratiques ! Pour ceux qui veulent le confort visuel d’une tablette tactile et les fonctionnalités d’un smartphone, découvrez sans attendre les meilleures phablettes de l’année 2017.

Samsung Galaxy S7 Edge

Sans surprises, Samsung dispose d’un modèle pouvant prétendre au titre de meilleure phablette 2017. En effet, les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S7 Edge sont largement au-delà de la moyenne : un processeur quad core de 2,2 Ghz, une puce mobile octacore signée Exynos, 4 Go de mémoire vive, sans oublier le fameux processeur graphique Adreno 530.

Quand tout cela tourne sous Androïd 6.0, ça donne une fluidité des plus effarantes. Navigation sur internet, lecture de vidéos, jeux 3D, vous aurez de quoi exploiter pleinement votre phablette signée Samsung.

Et quand on sait que la batterie a une capacité de 3600 mAh, on est automatiquement plus enclin à investir dans le S7 Edge. Enfin et non des moindres, il y a le prix : la phablette coréenne est disponible entre490 et 600 euros. En effet, ses concurrentes dépassent largement la barre des 700 euros.

iPhone 7 Plus

La marque a la pomme a encore frappé : son nouvel iPhone figure dans la liste des meilleures phablettes de 2017. iPhone 7 Plus, c’est un écran de 5,5 pouces en fullHD, 3 Go de RAM, une capacité de stockage allant de 32 à 256 Go, le tout tournant sous iOS 10. Comme la plupart des appareils mobiles récents, l’iPhone 7 est étanche.

Bien que ce modèle soit critiqué pour son absence de prise jack 3,5 mm, il figure parmi les meilleures ventes du marché. En effet, les consommateurs ont moins apprécié la « touche d’innovation » que voulait apporter Apple en supprimant ce port audio. Pour avoir ce bijou dans les poches, il faut débourser un peu moins de 800 euros.

Huawei Mate 8

Voilà maintenant plusieurs années que la marque Huawei s’est fait une place confortable dans le multimédia haut de gamme. Sur le site http://www.phablette.info/ en tout cas, les retours sont très positifs. Après un Mate 7 très apprécié, la marque chinoise pousse les choses encore plus loin avec le Mate 8.

Au programme : un imposant écran IPS de 6 pouces en full HD, un processeur à 8 cœurs. De plus, il y a 3 Go de mémoire vive, de quoi profiter des différentes fonctionnalités d’une phablette. Mieux encore : le constructeur chinois a doté cette phablette d’une batterie de 4000 mAh. C’est l’une des meilleures performances du moment en termes d’autonomie.

Quelle phablette choisir en 2017 ?
Voter


sem, mattis Sed amet, dapibus vulputate,