cabinet avocat JDB Paris

Plus de 60 000 avocats en France, lequel pour votre entreprise ?

Trouver un avocat à Paris devrait ne pas vous poser de problème si l’on se fie au nombre de cabinets de la capitale. Cependant, comment choisir un avocat ou une avocate ? La profession est en forte expansion dans cette dernière décennie, est-ce malgré cela vous allez pouvoir être défendu par un expert dans la mention de spécialisation se référant à votre affaire ?

Cabinet d’avocat d’affaires à Paris

Pour votre entreprise il sera naturellement préconisé de demander les conseils d’un avocat d’affaires plutôt qu’un cabinet qui traite tout au long de l’année des cas de divorce, cela va de soit, mais combien de cabinet ont réellement une spécialisation dans le droit des affaires, droit des sociétés ou droit des contrats ? C’est à ce niveau que l’étau se resserre dans vos recherches.

60 000 avocats en France c’est très bien, mais tous n’ont pas les compétences de défendre les entreprises.

Vous avez des préférences pour une avocate plutôt qu’un avocat ?

Là, vous en convenez que c’est le genre de critère qui va réduire les solutions. Il faut tout de même constater que de plus en plus de cabinets associés sont composés d’homme et de femme, on peut s’en satisfaire déjà pour une histoire de parité.

 

C’est le cas avec le cabinet d’avocat d’affaires JDB à Paris, des experts pour les entreprises, une équipe d’associée qui sont activement complémentaires pour assurer la défense des chefs d’entreprises et des salariés. Saisir le conseil des prud’hommes, rédiger des contrats de travail, contentieux fiscal, droit pénal, autant d’affaires qui sont aussi éloignées l’une des autres et pourtant, un seul cabinet d’avocat est capable de représenter vos intérêts devant la justice. Si vous ne résidez pas sur Paris, vous pouvez tout de même demander conseils à JDB.