traiteur mariage

Buffet ou repas de mariage, laissez faire le traiteur !

Il est clairement indiqué de faire appel à un traiteur pour un mariage plutôt que de prendre des risques à faire tout soi-même. On peut penser que l’on va réaliser des économies si l’on prépare le buffet sans faire appel à un professionnel, mais en réalité il n’en n’est rien. Nos explications détaillées à lire ci-dessous, avec quelques conseils pour trouver un bon traiteur mariage.

Comment préparer un beau buffet de mariage ?

Le plus difficile est de savoir précisément combien d’invités seront présents. Vous allez prendre une fourchette haute afin de ne manquer de rien, mais attention au gaspillage. Pour cela, seul un traiteur sera en mesure de bien faire, il a l’habitude, il sait ce qui se consomme le plus et le moins dans les mariages.

buffet dessert

Si on vous suggère de ne pas faire vous-même le buffet ou le repas de votre mariage c’est aussi parce que c’est votre grand jour et que la seule chose que vous devez faire c’est profiter ! Vous n’allez pas aller en cuisine, servir des plats ou faire la vaisselle dans votre belle robe de mariage ? Non, laissez le soin à un traiteur, il s’occupera de tout et régalera vos invités.

Les différentes prestations du traiteur

Selon l’entreprise que vous allez contacter ici, vous trouverez des traiteurs mariages qui peuvent proposer tout de A à Z ou alors simplement la conception du buffet ou repas.

Un traiteur peut venir avec son équipe pour la mise en place, le service, le nettoyage. C’est la formule la plus intéressante, on a pas besoin de questionner, tout est orchestré. Vous pourrez évidemment choisir ce que vous souhaitez manger, un buffet froid, un repas avec entrée, plat, fromage, dessert, café, digestif.

Avec un traiteur mariage il n’y a pas de mauvaises surprises, de plat cramé ou pas assez cuit, tout est préparé avec un grand professionnalisme.