Bangkok : bientôt capitale de la mode ?

Capitale de la mode, voilà un attribut qui a longtemps été réservé à quelques villes comme Paris, Milan, New York, etc. Il se trouve que Bangkok est aujourd’hui en phase de devenir cette capitale de la mode, découvrez pourquoi.

Bangkok : déjà capitale du shopping

Si Bangkok est pressentie comme capitale de la mode pour les années à venir, ce n’est pas pour rien. En effet, on connaît cette ville pour ses nombreux centres commerciaux prestigieux : Gaysorn, Emporium, Siam Paragon, etc.

Au cœur de ces lieux de shopping, ce sont des grandes marques qui se vendent. Par exemple, vous pourrez y trouver des enseignes comme Zara, Forever 21, Hermès, Uniqlo, Chanel, Gucci, Gap et bien d’autres encore. Sans aucun doute, la Thaïlande est devenue un carrefour de la mode. Bangkok en particulier, car c’est l’une des villes les plus fréquentées.

Les stylistes sont de plus en plus nombreux

L’engouement pour la mode ne se limite pas aux grandes enseignes dans les centres commerciaux à Bangkok. Comme dans toute grande ville branchée, l’on y assiste à l’éclosion de nombreux stylistes. Cette vocation touche de plus en plus de jeunes (et de moins jeunes) à Bangkok. Il existe même un centre commercial où les stylistes peuvent exposer leurs collections au public : Siam Center.

Parmi les grands noms de la mode à Bangkok, on peut citer Senada Theory, Greyhound ou encore Disaya. Sinon, beaucoup de jeunes talents présentent également leurs œuvres dans des centres commerciaux comme Union Mall, ou tout simplement dans les rues de Siam Square.

Vous pourriez donc tomber sur des œuvres uniques tout à fait par hasard dans les ruelles de Bangkok : des chaussures, des pantalons confortables aux motifs ethniques, des robes de couturier, etc.

Fashion weeks

Fashion week, voilà un terme qui est familier aux aficionados de la mode. Dans de très nombreuses grandes villes, on peut trouver des fashion weeks. Des stylistes très connus et d’autres moins connus y présentent leurs nouvelles collections. Il se trouve que Bangkok a également ses propres éditions de Fashion Week, vers Mars – avril et au mois de novembre.

Lors de ces occasions, ce ne sont pas uniquement les stylistes locaux qui exposent leurs œuvres. En effet, Bangkok devient le carrefour de nombreux stylistes, notamment ceux qui viennent de l’Inde, de Malaisie mais aussi de pays occidentaux. Tel que c’est parti, l’on peut s’attendre à ce que Bangkok devienne dans un futur proche une des capitales de la mode.

Bangkok : bientôt capitale de la mode ?
Voter


dapibus felis mattis Lorem libero felis porta. id fringilla Praesent nec quis