champagne

Avec un champagne Jacquesson, la fête est réussie

Réussir une fête telle qu’un mariage, un anniversaire, un départ à la retraite c’est évidemment se pencher sur l’achat du champagne et la qualité du buffet. Ok, c’est vous qui payez, mais ça les invités s’en moquent, ils n’hésiteront pas à dire du bien de votre événement si ce qui leur a été servi était bon, à l’inverse, c’est pareil, ce qui est bien dommage, mais c’est ainsi.

Préparez votre événement sérieusement

Pour la réussite de votre fête de famille, mais aussi pour une soirée d’entreprise, il faut bien sélectionner les produits gastronomiques et faire le choix de la qualité plutôt que de la quantité. Certes, il ne faut manquer de rien, mais à quoi bon dépenser de l’argent pour des articles qui ne seront pas consommés ? S’il vous reste de la marchandise sur les bras vous aurez des regrets, par contre si vous servez un champagne Jacquesson, des petits fours et apéritifs fait-maison avec de bons produits locaux par exemple, là vous verrez le sourire aux lèvres de vos invités. Ils vous diront que c’était très bon, qu’ils ont appréciés votre buffet et vous demanderont où avez-vous acheté ce bon champagne, et vous n’aurez pas honte de dire que c’est sur cette boutique plutôt que dans un supermarché !

Combien de bouteilles de champagne faut-il pour un mariage ?

Pour un mariage ou une autre fête familiale vous pouvez compter sur 2 flutes de champagne par personne à l’apéritif et 2 au digestif en moyenne. C’est une moyenne, nombreux invités se contenteront de boire une seule flute. Dans tous les cas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut donc consommer avec modération, même pour un premier cru qu’est le champagne de la maison Jacquesson.

Le calcul est donc le suivant :

3 flutes de champagne en moyenne/personne, c’est large, pensez juste à ne pas ouvrir trop de bouteilles à l’avance, vous pourrez les conserver pour un autre événement.