Afrique : top destinations et idées de voyages

Il existe différentes manières de partir à la découverte des nombreux sites touristiques et pays d’Afrique. Tout dépend en fait de la finalité de votre projet. Voici quelques idées de voyage sur lesquels axer votre périple.

De quoi vous simplifier également le choix des meilleures destinations et des prestataires de service à qui faire appel.

1-  Un voyage culturel en Afrique

L’Afrique est réputée pour sa culture et ses traditions. Bien évidemment, ces derniers changent en fonction des pays. Danses, chansons, Art et savoir-faire traditionnels : les férus de cultures et de découvertes n’ont que l’embarras du choix dans cette partie du monde. En règle générale, la population locale apprécie les couleurs voyantes. Ce qui vous permettra de profiter d’un circuit haut en couleur.

Vous n’avez que l’embarras du choix en matière de ville africaine à visiter dans le cadre d’un voyage culturel. La meilleure solution pour garantir la réussite de ce type de projet reste d’engager un guide, un connaisseur de la région ou suivre les guides de voyages ou les blogs voyage Afrique comme Dovafrica.com.

2-  Découvrir l’histoire de l’Afrique

Entre colonisation et lutte pour l’indépendance, la période des royautés et autres : l’histoire des pays d’Afrique lui a laissé certains vestiges d’une grande beauté. Au cours des périples, il n’est pas rare de voir des sites archéologiques et/ou historiques. D’ailleurs, vous pouvez baser votre séjour sur ce point en demandant un voyage uniquement basé sur l’histoire chargée de ces pays. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pour autant.

3-  À la conquête des contrées sauvage

Qui dit Afrique, entend la plupart du temps « safari ». C’est le genre de projet, à moindre coût, qui est idéal pour ceux qui rêvent d’aventure et de dépaysement, les courageux et ceux qui souhaiteraient voir de plus près les animaux sauvages.
Dans la majorité des cas, les safaris se pas sent dans la savane. Mais il est quelques sites de safaris en plein cœur de la forêt. Pour ces derniers, les grands singes et les primates sont les buts finaux du voyage.

Vous êtes de ceux qui aiment le camping ? Vous tombez bien ! En Safari, on le fait à la mode sauvage. Le cadre est naturel, ce qui optimise le dépaysement. Les animaux sauvages seront tout autour de vous. Tantôt ils vous protègent, tantôt ils peuvent attaquer. Mais les risques sont minimes, notamment si vous êtes accompagné d’un guide. Les fauves particulièrement sont déjà habitués à la présence des touristes et prennent même la pause pour vos photos de vacances.

4-  L’Afrique pour les scientifiques

La biodiversité de l’Afrique n’attire pas uniquement les touristes. Les scientifiques sont nombreux à accourir dans le pays. Certains recherchent la plante médicinale pour leur recherche. Il faut dire que les forêts africaines en regorgent.
D’autres souhaitent apprécier de plus près la vie des singes. Ce sont les primatologues.
Et pour une infime partie, les ornithologues, on axe surtout les visites à la recherche d’oiseau endémique ou de nouvelles espèces.

Les agences de voyages sur place peuvent s’adapter à n’importe quelle demande et organiser les périples spécifiques en rapport avec les besoins de chacun.

5-  Un voyage à faire avec ses papilles

Le concept de voyage culinaire séduit de plus en plus actuellement. Il ne s’agit plus de réserver une partie de son périple pour la découverte des spécialités locales. Ce genre de projet consiste uniquement à apprécier le savoir-faire gastronomique des pays du monde entier. Ce sont les chefs, en manque d’aspiration, ou les fins gourmets qui le font habituellement. Et en Afrique, ils ne seront pas déçus.

Les spécialités varient d’un pays à un autre. Mais dans la majorité des cas, les recettes sont axées sur les épices et les féculents ainsi que les viandes. Les plats sont ici copieux et colorés : à l’image de la convivialité et de la tradition de cette partie du monde. Leur saveur, parfois inspirée des cuisines orientales, et d’autres fois des plats éthiopiens, a de quoi ravir les papilles de tous.

Force est cependant de constater que les menus cuisinés dans le respect des recettes de famille sont plus goûteux que ceux des restaurants. Choisissez les bonnes enseignes pour vous assurer un périple réussi.

 Afrique : top destinations et idées de voyages
5 - 5 votes


sem, fringilla massa luctus consectetur pulvinar