À la conquête des belles plages Mexicaines

Partir en voyage au Mexique est l’occasion idéale de faire trempette dans une eau transparente ou de faire bronzette sur une plage de sable blanc parsemée de palmiers comme dans les paysages de bord de mer des cartes postales.

En effet, avec plus de 10 000 km de côtes, le pays offre la possibilité aux voyageurs de profiter d’un séjour balnéaire en toute quiétude, avec des activités nautiques qui ne manqueront pas de vous satisfaire. Avant de prendre les voiles donc, mieux vaut connaître à l’avance les plages où étendre sa serviette.

Playa del Carmen

Lors de votre séjour au Mexique (suivez le lien pour l’organiser), ne manquez pas de découvrir les plages à couper le souffle. Nichée au cœur de la Riviera Maya, au sud de Cancún, Playa del Carmen accueille de nombreux voyageurs de toutes nationalités qui cherchent à se détendre sur son sable éblouissant. Et à se divertir grâce à la plongée et aux sports aquatiques.

Plage du Mexique

Vous pourrez ainsi partir en quête de sa faune marine et ses cavernes sous-marines. Dans ses eaux chaudes, cristallines et profondes. Cet endroit est aussi l’occasion de profiter de vacances parfaites avec les hôtels de luxe, les restaurants gastronomiques et les nombreux bars et clubs sympas qui se trouvent sur les lieux.

La station balnéaire de Puerto Vallarta

Une autre destination paradisiaque qui offre une vision idyllique du pays, la cité balnéaire de Puerto Vallarta. Elle est située sur la côte pacifique de l’État de Jalisco, dans la Bahía de Bandaras. Au travers de ses paysages de rêve, son charme colonial, son long trottoir en bord de mer (El Malecón), ses kilomètres de plage et ses eaux turquoise, la station balnéaire de Puerto Vallarta est aussi mondialement réputée.

La plus prisée de ses plages demeure celle de Playa del Sol. Cette dernière offre une animation exceptionnelle avec ses nombreux restaurants et hôtels. Ses vendeurs de fruits de mer, les excursions en mer, ainsi que les boîtes de nuit. Il y a également la plage de Destiladeras qui est l’une des plus belles de la région. Vous serez enchanté par ses vagues grandioses favorisant la pratique du surf.

Hidden Cave Beach

Dans la catégorie des plages insolites. On a sur les îles Marieta, au large de la côte ouest du Mexique. Une plage très spéciale qui a été formée par des essais de bombes, Hidden Beach. En effet, ce site devrait faire partie de votre liste. Elle n’est accessible uniquement que pendant la marée basse. Et en plus il vous faudra traverser une grotte à la nage ou en kayak pour l’atteindre.

Aujourd’hui, c’est une réserve naturelle protégée avec une biodiversité sauvage riche, rendant ce lieu véritablement unique et palpitant. Vous pourrez y faire du kayak, du snorkeling, de la plongée. Pour admirer des tortues géantes, des dauphins, des baleines à bosse, plusieurs espèces de poissons et même des oiseaux.

À la conquête des belles plages Mexicaines
Voter


dapibus leo accumsan elit. luctus risus.