Vacances Mexique en famille

4 endroits à visiter pour un excellent séjour familial au Mexique

Le Mexique regorge tellement de lieux de vacances formidables qu’il est presque impossible d’en croiser un qui n’est pas parfait. Cependant, certaines destinations de ce pays coloré conviennent mieux aux familles qu’aux autres. Il est rarement facile de naviguer sur un territoire étranger avec des enfants. Les métropoles animées comme Mexico sont passionnantes, mais peuvent être trop chaotiques pour les petits enfants. Heureusement, il existe une multitude de spots, de plages décontractées et des villes pittoresques riches en culture qui sont idéales pour les escapades familiales.

Los Cabos

La péninsule de Basse-Californie occupe 1 247 kilomètres de côtes et à l’extrémité sud de celle-ci se trouve Los Cabos. Cette municipalité accueillante pour les touristes englobe deux caps : le calme absolu de San Jose del Cabo et le très animé Cabo San Lucas.
Cabo San Lucas est un excellent endroit pour faire du shopping. En effet, vous y trouverez des vêtements brodés, des boucles d’oreilles en étain et de l’extrait de vanille aromatique et entre autres délices locaux. San Jose del Cabo, au contraire, est à privilégier si vous souhaitez vous détendre, profiter d’un lever de soleil, faire du kayak ou encore de l’équitation.
Êtes-vous intéressé par des idées d’itinéraire pour votre séjour en Mexique ? Cliquez sur le lien suivant pour découvrir une multitude d’endroits intéressants à visiter sur le sol mexicain : https://www.prestige-voyages.com/mexique

Puerto Vallarta

À mi-chemin sur la côte ouest, au sud de Mazatlan et au nord d’Acapulco, se trouve une ville historique coincée entre l’océan et les montagnes le long de la baie de Banderas. Visiter Puerto Vallarta garantit une promenade rafraîchissante le long des rues pavées de Viejo Vallarta (vieille ville), tout en rencontrant des gens regardant l’esplanade (connue sous le nom de Malecón) et en dansant à côté des mariachis qui jouent dans les places ombragées de palmiers.
L’église de style baroque Notre-Dame de Guadalupe est une attraction touristique majeure, tandis que Playa de Los Muertos est l’endroit où vous trouverez des saveurs locales.

Oaxaca

Pour ceux qui privilégient une expérience culturelle authentique sur les nombreuses plages du Mexique, cette ville coloniale colorée est connue pour son architecture espagnole centenaire et ses vues sur les montagnes vertes. On pourrait simplement passer des heures à se promener sur la place, surnommée Zocalo, à regarder les marchands de sauterelles, les jongleurs et les guitaristes passer leurs journées.
Les musées, galeries et magasins d’artisanat d’Oaxaca occuperont à coup sûr les visiteurs lorsqu’il n’y a pas de marché quelque part dans la ville. Les promenades en tramway dans le quartier historique plairont sûrement aux enfants. Pour une expérience en plein air, les jardins et les fontaines du parc Paseo Juarez el Llano sont aussi divertissants que les marchands qui vendent des livres et des œuvres d’art dans les environs.

Riviera Maya

La bande côtière de 130 km qui longe la péninsule du Yucatan entre Cancún et Tulum est connue sous le nom de la Riviera Maya. Le long de la plage de sable blanc se trouve un certain nombre de stations balnéaires all-inclusive populaires et d’activités adaptées à tous les âges.
Au cœur de la bande côtière se trouve Playa del Carmen, une ancienne ville de pêcheurs devenue une ville balnéaire. Les points forts de la région comprennent :
– les ruines mayas de Tulum,
– un parc à thème éco-archéologique appelé Xcaret,
– des lagunes de poissons colorés et des cénotes immaculés (piscines naturelles d’eau claire qui sont populaires pour la baignade).