Les belles randonnées au Nord du Vietnam

3 types de randonnées à faire autant que possible au nord du Vietnam

Ce n’est pas sans raison si le nord du Vietnam est l’une des principales régions les plus visitées par les voyageurs de passage. En effet, cette partie du territoire vietnamien regorge d’attractions touristiques dont certaines font la réputation mondiale de ce pays du Sud-est asiatique. D’ailleurs, si vous comptez séjourner dans cette partie du Vietnam, prendre part à une randonnée est l’une des meilleures façons d’apprécier ses remarquables attraits. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à faire dans la mesure du possible au cours de votre escapade dans le nord du territoire vietnamien.

Naviguer dans la célèbre baie d’Halong

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est dans la partie nord du territoire vietnamien que se trouve l’une des principales attractions touristiques de ce pays d’Asie du Sud-est. Il s’agit bien évidemment de la fameuse baie d’Halong qui est l’un des sites emblématiques du Vietnam.
Justement, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de cette merveille naturelle en prenant part à différentes sortes de randonnée en bateau, voire à bord d’un kayak. D’ailleurs, il vous suffit de cliquer ici dans le cas où vous souhaiteriez découvrir autrement cette formidable baie d’Halong, mais aussi le Vietnam pour un circuit touristique personnalisé. Sinon, passer au moins une nuit dans cette baie est une expérience inédite à essayer autant que possible.
Si vous ne disposez que d’une seule journée, visiter la baie d’Halong au cours d’une randonnée en kayak est à considérer. Ce type d’embarcation a la possibilité d’atteindre des endroits que les bateaux de croisières classiques ne peuvent malheureusement pas approcher de près. En sus, il vous est même éventuellement possible de débarquer sur des plages vierges et en profiter pleinement en toute tranquillité.

Explorer les parcs nationaux vietnamiens situés dans le nord du pays

Dans le cas où vous visiteriez l’incontournable baie d’Halong, vous pouvez alors passer par l’île de Cat Ba qui se trouve dans cette baie. Il faut savoir que cette dernière abrite l’un des remarquables parcs nationaux situés dans le nord du territoire vietnamien. Il s’agit du parc national de Cat Ba qui occupe une bonne partie de cette île du Vietnam.
D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour explorer cette aire protégée vietnamienne en prenant part à une randonnée pédestre. Justement, environ une vingtaine de kilomètres de sentiers le sillonne vous permettant ainsi de découvrir les trésors naturels que ce parc abrite. Ce n’est pas un hasard si l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, mais aussi l’a reconnu comme une Réserve de Biosphère.

À la découverte des spectaculaires rizières en terrasse dans cette région du Vietnam

Séjourner dans le nord du territoire vietnamien vous permettra également de vivre une autre expérience inédite qu’il faut absolument essayer de réaliser. Il s’agit de partir à la découverte de spectaculaires rizières en terrasse qui fait notamment la réputation de cette région du Vietnam. D’autant plus que c’est au cours d’une randonnée que vous pouvez apprécier pleinement leurs exceptionnels attraits.
Pour ce faire, dirigez-vous vers la ville de Sapa qui est la destination privilégiée des passionnés de randonnée et de trekking. Pour contempler la beauté des rizières de Sapa et ses environs, la fameuse vallée de Muong Hoa est pratiquement incontournable. Il en est de même pour celles de quelques villages à l’instar de Hau Tao par exemple.
Sinon, la ville de Mu Cang Chai est aussi à considérer comme destination dans le nord du Vietnam pour les innombrables rizières en terrasses qui se trouvent dans ses environs. Plus particulièrement celles de la célèbre « route des photographes » où quelques 500 ha de rizières en terrasse à couper le souffle vous attendent.